Espace_cesaire_banniere_2 janvier 12

Urgence de lire

Le livre et la littérature sont de puissants vecteurs de connaissance de l’Autre. Bien plus que les ouvrages de non-fiction, la littérature (roman, poésie théâtre, conte, etc.) agit comme un réel miroir social reflétant toute la complexité des sociétés contemporaines. 

La découverte de nouvelles expressions littéraires et de nouveaux imaginaires est un facteur de rapprochement et de dialogue. En les rendant accessibles au plus grand nombre, CEC se place comme un acteur d’émancipation, de démocratisation et d’encouragement à une participation au débat citoyen. 


ESPACE CESAIRE

L’Espace Césaire est un espace inédit en plein coeur de Bruxelles ! Né de la fusion des collections de CEC et de la Maison de la Francité, cette bibliothèque de prêt accueille plus de 8000 livres de littératures africaines, caribéennes et des diasporas, ainsi que des ouvrages consacrés à la langue française, son histoire et à sa présence dans le monde.Plus d’infos en cliquant ici… 

L’Espace Césaire fait partie du réseau LITTAFCAR.org et propose une série d’activités de découverte des littératures contemporaines d’Afrique et des Caraïbes.

Advertisements