avril 22

Lancement de LITTAFCAR.org

Ce mercredi 21 mai 2014 à 20h, l’ONG CEC vous invite à une soirée littéraire en compagnie de Jean Bofane pour le lancement à Bruxelles de son dernier roman « Congo Inc. Le testament de Bismarck« . La rencontre sera animée par Jean-Claude Kangomba et se déroulera à la Maison de la Francité (18 rue Joseph II à 1000 Bruxelles – Métro Arts-Loi).

Cet événement littéraire est organisé dans le cadre du lancement officiel du site web du projet LITTAFCAR.ORG, projet de mise en réseau de centres culturels qui, à travers le monde, partagent la mission de promouvoir les littératures d’Afrique et des Caraïbes.

Ce réseau, initié par l’Ong culturelle belge Coopération Education Culture (CEC) et sa bibliothèque spécialisée au coeur de l’espace Césaire à Bruxelles, implique aujourd’hui déjà trois autres centres situés au Bénin, au Rwanda et en Haïti, avec leurs bibliothèques respectives : les bibliothèques Monique Calixte et Katherine Dunham de la FOKAL (Port-au-Prince), la bibliothèque Nicéphore Soglo du centre Artisttik Africa (Cotonou) et l’espace Madiba d’ISHYO (Kigali). Toutes ces bibliothèques portent le nom de personnalités qui ont eu un rôle particulier dans la mise en avant des arts et de la culture comme élément essentiel contribuant au développement de toute société humaine. De plus, un hommage à Nelson Mandela par le biais de la bibliothèque d’ISHYO permet de célébrer l’homme et son message à portée universelle.

Advertisements