janvier 08

Lectures dans le noir à Afropean+

S’inscrivant dans la lignée du projet Congolisation de l’artiste Pitcho Womba Konga, le projet Afropean+ met en lumière la plus-value de la diaspora africaine dans le paysage culturel européen. Prenant place dans le cadre du lancement belge de l’Année européenne pour le développement, ce projet affirme l’interdépendance entre Nord et Sud, et appelle à la liberté, la diversité, la création et la solidarité comme moteurs de notre avenir.

Ainsi, l’espace d’une journée, le samedi 17 janvier 2015 à Bozar, Afropean+ propose des concerts d’artistes renommés, une scène réservée aux jeunes talents, mais aussi des films, débats, lectures, marché créatif, animations pour enfants, expositions,… 

BibliothequeCECDans ce cadre, fidèle à sa volonté de promouvoir les littératures africaines, CEC vous propose une expérience sonore originale : dans une ambiance décontractée et installés confortablement dans une salle plongée dans le noir, nous vous proposerons d’écouter des extraits de textes de trois générations d’auteurs (dont Sony Labou Tansi, Jean Bofane ou Fiston Mwanza) par l’intermédiaire d’enregistrements sonores d’œuvres lues par des comédiens et diffusés aux quatre coins de la salle.

Le samedi 17 janvier, entre 11h et 19h, une nouvelle session d’écoute re-démarrera toutes les 30 minutes dans le Salon royal de Bozar (Rue Ravenstein, 23 à 1000 Bruxelles).

Venez nombreux pour participer à cette expérience sonore inédite! Plus d’infos sur le programme complet de la journée en cliquant ici


Annonce "Autrices"Découvrez également à 15h30 la lecture spectacle « AUTRICES » proposée par Ecarlate La Compagnie et accompagnée d’un univers sonore singulier créé par Joachim Glaude.

Elsa Poisot & Line Guellati vous présenteront une œuvre de Léonora Miano qui décrit avec virtuosité et finesse le rapport souvent conflictuel et douloureux qu’entretiennent les Afropéens avec les questions de doubles cultures et d’intégration.

Publicités