mai 11

L’Espace Césaire au BRASS!

Le BRASS, centre culturel de Forest, s’associe à lEspace Césaire dans le cadre de l’exposition Odyssées africaines pour promouvoir les littératures contemporaines d’Afrique !

L’exposition Odyssées africaines propose un voyage artistique inédit au cœur de la création du Sud-Est du continent africain. Suivant la route empruntée il y a près d’un siècle par une expédition coloniale, l’exposition convoque l’Histoire et met en lumière son impact au présent à travers les œuvres de 17 jeunes artistes peu, voire jamais présentés en Europe.

DSC04031L’Espace Césaire vous propose d’y découvrir de « jeunes » auteurs faisant échos aux différentes thématiques rencontrées par l’exposition au travers d’un espace de consultation de livres proposé dans la salle principale de l’exposition. Vous y trouverez, entre autres, La Confession de la lionne de Mia Couto (Mozambique), Tram 84 de Fiston Mujila (RDC) et Décoloniser l’esprit de Ngugi wa Thiong’o (Kenya)

L’exposition est ouverte gratuitement au public du mercredi au dimanche de 11h00 à 18h00 jusqu’au 17 mai. Une nocturne est organisée exceptionnellement le mercredi 13 mai jusque 21h00. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’exposition.

DSC04033

Publicités