juin 04

Festival « Tougeul : Eldorado Europe »

« Tougeul » Eldorado Europe ! »
Un regard artistique sur l’immigration
Du 18 juin au 5 juillet 2015 à Bruxelles


Au moment où la réalité de l’immigration est au cœur de l’actualité et du débat public, avec un flux migratoire incontrôlé dans des embarcations de fortunes vers l’Europe, nous assistons à l’avènement des logiques de fermeture et des dynamiques de rejet et de peur. Il est urgent de déconstruire les représentations que nourrissent le mythe de l’Eldorado Europe en révisant les espoirs qui poussent au départ ainsi que les peurs et frustrations qu’engendre l’immigration en Europe.

« Tougeul » Eldorado Europe ! » est un projet socio-artistique qui interroge notre regard sur la migration et la diversité. Par la voix d’artistes de la diaspora africaine et à travers le théâtre, la littérature, la peinture, la photo, des projections de films documentaires et la musique, le projet apporte une réflexion sur l’imaginaire et les rêves de l’Eldorado Europe.

Pendant deux semaines, du 18 juin au 5 juillet, des artistes issus de la diaspora africaine partagerons leurs visions et leur travail sur l’immigration. Les différentes activités se dérouleront dans plusieurs endroits à Bruxelles. Découvrez l’ensemble de la programmation en cliquant ici

Lectures dans le noir de CEC !
CEC s’associe au projet et propose une nouvelle session des lectures dans le noir sur le thème des migrations. 

Quand? Le 19 juin à 13h, 13h20, 19h et 19h20
? De Markten – Vieux Marché aux Grains, 5 à 1000 Bruxelles

Advertisements