octobre 26

FESTIVAL DU LIVRE, DES ARTS ET DES CULTURES DU SUD

FLACS 2015 « Diversité culturelle, écris-moi ton nom »

Le Festival qui donne la parole aux Femmes !
Venez découvrir le toute première édition du FLACS, Festival du Livre, des Arts et des Cultures du Sud. Le FLACS est d’abord un événement francophone qui met à l’honneur la Femme : les écritures et parcours féminins. La conférence de presse du lancement du festival prendra place le 27 octobre 2015 à 18h00 dans les locaux de l’Espace Césaire (19F avenue des Arts, 1000 Bruxelles).

Pour cette toute première édition, le FLACS prendra ses quartiers au Théâtre Varia du 30 octobre au 1er novembre prochains, agrémenté de l’exposition « Femmes, d’Afrique » proposée par CEC (Coopération Education Culture) sous la coordination d’Yvette Dewitte (Les Parenthèses d’Yve) et de Dominique Loubao (Présidente du salon La Plume Noire et du Prix Senghor du premier roman francophone et francophile). Elles seront présentes afin de démontrer la vivacité des écritures et des engagements féminins dans le cadre de la promotion de Bruxelles, Carrefour de la Francophonie.

Le Festival, ayant décidé de donner la parole aux femmes, a mis les petits plats dans les grands en nous proposant des auteures venant de Tunisie, d’Iran, du Gabon, du Burkina Faso, de la Martinique, du Cameroun, de Pologne, de France et de Belgique. Le FLACS 2015 baissera les rideaux avec un moment d’échange et de partage de parcours et d’expériences sur le thème de laCitoyenneté et de l’inter- culturalité et la Transmission et reviendra également sur le prix Cheikh Anta Diop 2014, remis lors du Salon International du Livre Panafricain en 2014.

Rendez-vous au Théâtre Varia et à l’Horloge du Sud les 30, 31 octobre et 1ernovembre 2015 !

Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.raffiasynergies.org

Infos pratiques:

Conférence de presse ouverte à tous le mardi 27/10 – 18h00 à l’Espace Césaire (19F avenue des Arts, 1000 Bruxelles)

Festival FLACS: les 30 et 31 octobre et le 1er novembre au Théâtre Varia (Rue du Sceptre 78, 1050 Bruxelles)

Advertisements