octobre 10

Discussion-rencontre avec Elikia M’Bokolo

Mar 18/10/16 à 19h à l’Université Libre de Bruxelles, campus Solbosch, auditoire DC2.223

Dans le cadre de l’exposition « Notre Congo/ Onze Kongo » présentée au campus Solbosch de l’ULB, les ONG Coopération Éducation Culture et ULB Coopération vous invitent à discuter avec l’historien Elikia M’Bokolo, coordinateur de l’exposition.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir d’une part sur les images et stéréotypes véhiculés par la propagande coloniale belge et d’autre part de s’interroger sur leur conséquences actuelles dans les représentations des personnes issues du continents africains.

Elikia M’Bokolo est historien et professeur à L’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) à Paris ainsi qu’à l’Université de Kinshasa. Il est également le président du comité scientifique de l’Histoire Générale de l’Afrique à l’UNESCO et producteur de l’émission radiophonique « Mémoire d’un Continent » dédiée à l’histoire d’Afrique, diffusée par Radio France Internationale.

La rencontre sera animée par François Ryckmans, journaliste à la RTBF et auteur notamment de « Mémoires noires. Les Congolais racontent le Congo belge » (Racines, 2010).

Gratuit. Campus Solbosch, auditoire DC2.223

Publicités