avril 11

Rencontre littéraire avec Marie NDiaye 04/05/17

Le jeudi 4 Mai, CEC vous invite à rencontrer MARIE NDIAYE qui viendra s’entretenir à BOZAR avec l’écrivain belge GRÉGOIRE POLET à propos de trente ans d’écriture.

La Franco-Sénégalaise MARIE NDIAYE compte parmi les grands noms de la littérature française. Le grand public la connaît pour « Trois femmes puissantes », un roman récompensé par le prix Goncourt qui dresse le portrait touchant de trois femmes qui partagent leur vie entre l’Afrique et l’Europe. Marie NDiaye a déjà publié plus d’une vingtaine de titres. Dans un style sobre et très sensible, elle raconte des fables modernes emplies de mélancolie et de mystère. Elle traite parfois du destin des migrants en Occident, parfois de la spiritualité de la cuisine, comme dans son dernier roman, « La Cheffe, roman d’une cuisinière ». La psychologie obscure de la vie politique ne l’effraie pas non plus : elle en a fait le sujet de sa récente pièce de théâtre, « Honneur à notre élue ».

Jeudi 4 Mai 2017, à 20h

Bozar – Rue Ravensteinstraat 23, 1000 Bruxelles

€ 8 – 6 – Infos et réservations

 Logo-CEC300    bozar

Les 5 et 6 mai, Marie NDiaye sera également présente à la première édition du festival international des littératures BRU∙TAAL à Bruges (BE), parmi d’autres auteurs francophones dont Boualem Sansal, Christophe Boltanski et Philippe Claudel.

Logo_Brutaal

Advertisements