mai 16

Avant-première : Les deux visages d’une femme Bamiléké – 1/06/17

Tândor Productions et le GSARA présentent en avant-première « Les deux visages d’une femme Bamiléké » de Rosine Mbakam.

Ce film raconte le retour d’une jeune femme dans son pays d’origine, le Cameroun, ses retrouvailles avec sa mère, retrouvailles construites autour des espaces revisités de leurs deux vécus. Deux parcours différents qui se croisent autour des traditions qui fondent leurs deux personnalités. À la recherche des sentiments enfouis, des histoires, son histoire.
Le film est un face à face qui confronte et questionne le choix des deux femmes. Deux générations qui se regardent, surtout deux femmes qui échangent sur leur intimité, leurs souffrances et leur désir de femme.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice ainsi que d’un drink au Kuumba (Chaussée de Wavre 78, 1050 Ixelles).

Entrée libre / réservation souhaitée :  tandor.prod@gmail.com

LES DEUX VISAGES D’UNE FEMME BAMILÉKÉ
Belgique/Cameroun – 2016 – 77’
Réalisation et image : ROSINE MBAKAM – Son : LOÏC VILLIOT – Montage : PHILLIPE BOUCQ – Étallonage : MICHAËL CINQUIN – Direction de post-production : SAHBI KRAIEM – Production : GEOFFROY CERNAIX
Produit par TÂNDOR PRODUCTIONS en coproduction avec le CBA, le GSARA avec l’aide du CENTRE DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES, l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF) et de la SCAM Brouillon d’un rêve avec le soutien du CEC et de l’ULB-COOPERATION

Publicités