septembre 11

Présentation de l’outil pédagogique Femmes et Migrations le 4 octobre 2017

CEC vous invite à découvrir son nouvel outil pédagogique « Femmes et migrations » présent dans la mallette pédagogique « Justice migratoire ».

Pour qui ? Les (futur-e-s) enseignant-e-s qui travaillent avec les élèves à partir de 15 ans.

En pratique : Mercredi 04 octobre de 13h45 à 17h, au CBDP (14 rue du Meiboom – 1000 Bruxelles).

Inscriptions sur le site d’Annoncer la couleur.

La mallette pédagogique « Justice migratoire » du CNCD-11.11.11, conçue par des organisations qui travaillent sur la thématique des migrations et des droits humains, permet de parler des migrations en creusant différents aspects : les préjugés, l’accueil, les routes migratoires, les parcours et témoignages, l’histoire des migrations, etc.

Ce jour-là, vous expérimenterez l’outil « Femmes et migrations » du CEC. La migration est un sujet de tension actuel et l’intégration de la dimension du genre est indispensable pour comprendre le phénomène migratoire dans sa complexité́ ainsi que pour comprendre les conséquences de ces mouvements sur les sociétés d’origine et les pays d’accueil. CEC a créé cet outil pédagogique afin de favoriser la prise de conscience de ces réalités, de dépasser les préjugés négatifs et les stéréotypes (racistes, sexistes, etc.) et d’encourager une évaluation positive de la différence et de la diversité́.

En partenariat avec le CNCD – 11.11.11 et Annoncer la couleur.

 

Si cette thématique vous intéresse mais que vous ne pouvait venir à cette formation, l’équipe de CEC vous propose :

  • Une présentation de l’outil pédagogique.
  • Une formation (à destination de groupes d’adultes) autour de l’outil pédagogique et de la thématique “Femmes et migrations”.
  • Un accompagnement de projet à partir de l’outil pédagogique.

Contact : remy@cec-ong.org ou info@cec-ong.org – 022179071

Publicités