septembre 12

Kitabu Marathon – La nuit des mots à l’Espace Césaire le 25 novembre 2017

La nuit du 25 au 26 novembre 2017, réservez votre soirée et venez au

KITABU MARATHON, La Nuit des Mots à l’Espace Césaire !

L’événement réunira des auteurs, des comédiens et des professionnels de la parole aux côtés des participants du groupe de lecture de l’Espace Césaire. Ils monteront sur scène et porteront en voix des textes de littératures africaines et caribéennes pour lire, scander et slamer les mots. Cette nuit festive, ponctuée d’instants musicaux, investira les différents espaces de la Maison de la Francité pour une rencontre interculturelle.

Diverses activités vous attendent : une exposition littéraire, un atelier photomaton, des rencontres avec les auteurs invités, un atelier d’écriture poétique, une petite restauration, un partenaire-libraire…

ACCÈS LIBRE

Maison de la Francité / Espace Césaire – rue Joseph II, 18 – 1000 Bruxelles

 « Promouvoir la diversité des littératures est la plus belle des missions qui soit : ouvrir à la rencontre, au voyage et à la découverte grâce aux pouvoirs des livres et de leurs mots. Car lire c’est d’abord prendre le temps de s’approcher de cet Autre, si semblable et différent à la fois. »

Gaël Faye, chanteur, rappeur, poète et écrivain franco-rwandais

Vous aussi, montez sur scène et donnez vie à un texte choisi lors des séances de notre groupe de lecture à l’Espace Césaire ! 

Plus d’infos sur le groupe de lecture

 

 

Evénement organisé avec le soutien de

Publicités