Accéder au blog du projet LITTAFCAR

Partenaires du réseau LITTAFCAR

Promouvoir la diversité culturelle à travers une meilleure connaissance des littératures d’Afrique et des Caraïbes en langue française dans les pays ACP et du Nord, tel est l’objectif du réseau LITTAFCAR.ORG, qui réunit CEC (Bruxelles), Arttistik Bénin (Cotonou), FOKAL (Port-au-Prince) et ISHYO (Kigal).

LOGO FOKAL_test couleur 2La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), créée en 1995 et reconnue d’utilité publique depuis 2000, est une fondation nationale haïtienne financée principalement par l’Open Society Foundations. L’Open Society Foundations est un réseau de fondations et d’initiatives établies à travers le monde par le financier hongrois américain Georges Soros pour la promotion des valeurs démocratiques.

logo ISHYO

Association créée en 2005, ISHYO Arts Center est une association sans but lucratif, située au cœur de la capitale rwandaise, Kigali. Depuis sa création, le centre œuvre pour rendre « La culture accessible à tous ». La littérature et sa diffusion représentent un pan important de ses activités par le biais de sa bibliothèque, de rencontres littéraires, de « baracommandos » de littérature, d’ateliers d’écriture créative.

logo artisttik africaAssociation créée en 2005, gère Artisttik Africa, un nouveau centre culturel polyvalent à Cotonou. Ce centre comprend une grande salle de spectacle, une galerie d’exposition consacrée à l’art contemporain, 2 studios audiovisuels, une salle de conférence, une terrasse couverte et une bibliothèque. Artisttik organise aussi les RencArts, un festival annuel alliant arts plastiques, danse, théâtre et musique, à des ateliers de formation en arts plastiques.

Publicités