Samira El Ayachi venait présenter son nouveau livre « Les femmes sont occupées », et Hemley Boum « Les jours viennent et passent ».
La rencontre a été animée par Sami Tchak auteur et docteur en sociologie, lauréat du grand prix littéraire de l’Afrique noire, pour l’ensemble de son oeuvre.
Samira El Ayachi est une romancière française née dans le Nord de la France. Elle a publié « La vie rêvée de Mademoiselle S. » (Sarbacane, 2008), « Quarante jours après ma mort » (L’Aube,2013). Son troisième roman « Les femmes sont occupées » (l’Aube,2019) paru en cette rentrée littéraire est déjà un succès.
Hemley Boum est née au Cameroun. Après des études d’anthropologie puis de commerce international, elle a habité successivement dans plusieurs pays africains avant de s’installer à Paris et d’entrer en écriture. Hemley Boum cristallise dans ses romans urbanité, tradition et Histoire, saisies dans le quotidien des relations intimes qui donne à voir et à penser de l’intérieur une Afrique loin des poncifs.
Avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie