« Femmes, d’Afrique »

L’exposition « Femmes, d’Afrique » est une exposition itinérante qui dresse le portrait de figures féminines qui ont marqué, à différentes époques et de différentes façons, l’histoire d’un peuple, d’un pays, d’un royaume ou d’un empire. Plus récemment, certaines sont parfois devenues des symboles d’un continent en lutte pour sa liberté.

L’objectif de l’exposition « Femmes, d’Afrique » est de présenter l’histoire de l’Afrique à travers un prisme féminin et déconstruire ainsi l’image stéréotypée de la femme africaine, victime passive de la pauvreté, de la guerre ou de l’oppression patriarcale, revenant à lui nier tout rôle actif dans sa propre destinée. En effet, si les initiatives de femmes se multiplient chaque jour à travers le monde dans les domaines aussi divers que l’éducation, la santé, l’écologie, la société civile, l’économie, la politique, les droits de l’homme, etc., il demeure néanmoins que ces nouveaux rôles endossés en Afrique par ces mères, ces épouses, ces soeurs et ces filles sont encore trop peu connus sur le continent et ailleurs.

FemmesdAfrique_MariamaBaDescription technique

  • 32 panneaux (support : impression sur bâche synthétique)
  • Illustrations noir et blanc, et couleur. Fond blanc.
  • 1 affiche, 1 panneaux introductif et colophon, 32 panneaux portraits
  • Format des panneaux : 115 x 70 cm
  • Surface de déploiement: 80 m linéaires

Renseignements et réservations

L’exposition « Femmes, d’Afrique » est une exposition itinérante qui peut être louée pour un temps plus ou moins long en fonction de vos besoins ou de la durée de votre événement.

N’hésitez pas à nous contacter :

Coopération par l’Education et la Culture
19, avenue des Arts – 1000 Bruxelles
tél. : 02.217.90.71 – fax : 02.217.84.02 – info@cec-ong.org